Événement

À ne pas rater au Vox en mai

L’avare

Ciné-théâtre | Lundi 9 mai à 20h

Texte : Molière

Mise en scène : Lilo Baur

Distribution : avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française

Harpagon, riche veuf, est obsédé par l’argent. Son avarice fait obstacle aux projets amoureux de ses deux enfants : Élise, amoureuse de Valère, un gentilhomme napolitain au service de son père en qualité d'intendant, et Cléante, qui souhaite épouser Mariane, une jeune orpheline sans fortune. Quand il apprend que son fils est son rival auprès de la belle Mariane et qu’une cassette pleine d’or lui a été dérobée, sa fureur est à son comble et frappe de stupeur tout son entourage…


Durée : 2h 35


La traviata

Ciné-opéra | Samedi 14 mai à 20h


Royal Opera House de Londres

Mise en scène : Richard Eye

Distribution : Pretty Yende, Stephen Costello, Vladimir Stoyanov…

Version originale sous-titrée


Dans La Traviata, Verdi s'inspirera ainsi de l'histoire amoureuse de Dumas pour critiquer l'étroitesse d'esprit de la société bourgeoise, son hypocrisie et ses jugements basés sur les seules apparences, jugements que le compositeur a lui-même subis au début de sa relation avec la chanteuse lyrique Giuseppina Strepponi


Durée : 3h 40


Et je choisis de vivre

Ciné-débat |  Vendredi 20 mai à 20h30 en présence de l’association « Etoile de mère »



Réalisé par Nans Thomassey & Damien BOYER

"Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots".

À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant.

De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.


Séance supplémentaire : mardi 24 mai à 17h30

également dans l'actualité

A l'affiche au Vox
LE PROGRAMME

à l'affiche au vox

Juin : à ne pas rater au Vox
Événement

Juin : à ne pas rater au Vox

À ne pas rater au Vox en mai
Événement

À ne pas rater au Vox en mai